Alpha Sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Toute la vérité, rien que la vérité.

+4
Heavyweather
Energy
Vany
Lydia
8 participants

Aller en bas

Etes-vous favorable à l'envoi d'un litige ?

Toute la vérité, rien que la vérité. Vote_lcap56%Toute la vérité, rien que la vérité. Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
Toute la vérité, rien que la vérité. Vote_lcap44%Toute la vérité, rien que la vérité. Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Toute la vérité, rien que la vérité. Empty Toute la vérité, rien que la vérité.

Message par Lydia Dim 06 Avr 2014, 14:56

Vous n'êtes pas sans savoir les querelles entre Simplicity et Alpha Sims. Je rédige ce message au nom de tout le Staff et au nom d'Alpha Sims, pour rétablir la vérité parmi tant de mensonge. Comme l'indique le titre, je vais écrire ici toute l'histoire, sans mensonges et sans langue de bois. Des preuves en screenshots seront bien entendu fournies.


Mione a menti, sans arrêt, elle a manipulé ses membres et nous a fait de la mauvaise publicité. Elle est même allée jusqu'à dire que nous l'avons insultée sans preuves de ce qu'elle avance. Le pire, c'est que ses membres la croient. Elle a monté l'un de nos membres les plus chers contre nous, par respect pour cette personne je ne citerais pas son nom.

Elle nous a accusés à tord de plagiat. Les preuves ? Et bien regardez ceci :

Toute la vérité, rien que la vérité. 584580Onlineguardian1

Nous avons (sur les bons conseils de forum actif) collé l'adresse d'Alpha Sims dans la case «Vérifiez le statut de votre site.» pour voir si nous étions réellement en violation de droit d'auteur, et voici la réponse :

Toute la vérité, rien que la vérité. 835817Onlineguardian2

Nous n'avons donc pas plagié. Mione a tout inventé.

Mais je vais maintenant vous conter l'histoire depuis le début.

Lydia (Fooks sur Simplicity) a  posté une demande de suppression de son histoire ; « Infection » de Simplicity. Mione lui a répondu par un message privé où elle l'insultait (je ne divulguerais pas l'insulte pour ne pas choquer les plus jeunes membres et car c'est interdit, nous vous disons seulement qu'elle commence par un P, nous vous laissons deviner la suite...) et remettait en cause l'éducation de ses parents, elle nous accusait également de plagiat et annonçait qu'elle l'avait signalé à Forum Actif et que nous allions donc devoir fermer notre forum, voir payer une amende. Quelques minutes après, Lydia s'est retrouvée bannie de Simplicity. Heavyweather a donc envoyé ce message à Mione :

Toute la vérité, rien que la vérité. 955939MessagedeHeavyweather1

Voici ce qu'elle lui a répondu :

Toute la vérité, rien que la vérité. 585350MessagedeMione1

Heavyweather est donc allée voir le post en question et a envoyé un screen au Staff d'Alpha Sims, nous en avons déduit que ce devait être un poisson d'avril de très mauvais goût.

Elle a tout de même décidé d'envoyer un message à Mione où elle lui expliquait que de toute façon Alpha Sims était sous un aspect temporaire étant donné que nous venions d'accueillir Lady.Day, la dessinatrice et que nous attendions l'avis des membres pour savoir ce qu'ils aimeraient voir apparaître sur le forum. Il c'est ensuivi un défilé de messages privé entre Mione et Heavyweather. Elle lui demandait de fermer le forum et Heavyweather négociait pour seulement le modifier, ayant compris que ce n'était pas un poisson d'Avril. Mione lui promit d'y réfléchir avec son Staff. Quelques heures après Heavyweather reçue un message de Mione stipulant que si nous respections les conditions imposées, la plainte serait retirée. Voici les conditions imposées par tout le Staff de Simplicity :

Toute la vérité, rien que la vérité. 862427MessagedeMione122

Heavyweather nous en a donc parlé  et nous avons décidé de modifier ce qui nous étaient demandé, mais nous ne ferions pas nos excuses tant que nous n'aurions aucune preuve que Forum Actif allait intervenir. Nous ne leur laisserions pas non plus un accès de A à Z au forum, par peur qu'elles le supprime ou autre.

Un jour après, voilà ce qui est apparu dans notre panneau d'administration :

Toute la vérité, rien que la vérité. 738094MessagedeForumactif

Nous savions que nous n'avions pas plagié, un membre dont nous ne citerons pas le nom a donc décidé de poster un message sur Forum Actif, le voici :

Toute la vérité, rien que la vérité. 140406081953188495

Et voici les réponses :

Toute la vérité, rien que la vérité. 823493RponsePatFA1

Toute la vérité, rien que la vérité. 709763RponsePatFA2

Donc, le soi-disant message de Forum Actif était un faux rédigé par Mione.
Nous avons décidé de ne rien faire, persuadé qu'elle en resterait là, mais non, elle a continué à poster des messages sur nous en arrangeant les événements à sa faveur et allant même à se faire passer pour une victime. Nous avons donc décidé de réagir avant que les choses n'empirent encore plus. De plus, elle venait tout juste de monter l'un de nos plus proche membre contre nous, nous ne pouvions le tolérer. Nous avons donc posté sur Forum Actif :

Toute la vérité, rien que la vérité. 362450MessagedeHeayvyweathersurFA

Toute la vérité, rien que la vérité. 489372MessagedeHeayvyweathersurFA2

Toute la vérité, rien que la vérité. 593346MessagedeHeayvyweathersurFA3

Toute la vérité, rien que la vérité. 894490MessagedeHeayvyweathersurFA4

Et voici ce qu'on nous a répondu :

Toute la vérité, rien que la vérité. 678085RponseHeavyweatherFA

Toute la vérité, rien que la vérité. 348770RponseHeavyweatherFA2

Toute la vérité, rien que la vérité. 379992RponseHeavyweatherFA3

On nous a donc conseillé d'envoyer une litige.

Voici ce que nous retenons contre Mione et Simplicity :

Diffamation:
Nous n'avons pas plagié, elle a menti sur toute la ligne.
Propos injurieux : Elle a insulté Lydia et remis en cause l'éducation que lui ont porté ses parents.
Usurpation d'identité, mensonges et espionnage : Elle s'est faite passé pour Forum Actif, Liloo a menti sur son âge et s'est faite passée pour une certaine Naureen, d'où son bannissement, elle n'était là que pour espionner.
Manipulation : Mione a manipulé l'un de nos plus proche membre et ami, et par la même occasion tous ses membres en leurs mentant.

Voyez tous ce que nous retenons contre elle et toutes les preuves, nous n'allons pas payé d'amende ni même fermer notre forum, Forum Actif nous l'a assurer.
Sur les bons conseils de Forum Actif, nous allons envoyer un litige, sauf si nous recevons les excuses de Mione et de Simplicity.

Alpha Sims.
Lydia
Lydia
Reine des Livres

Messages : 355
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : Montpellier

https://alphasims3.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité, rien que la vérité. Empty Re: Toute la vérité, rien que la vérité.

Message par Vany Dim 06 Avr 2014, 15:19

Je suis pour l'envoi d'une litige car ce qu'ils ont fait ne se fait pas. Vive Alpha Sims !


Dernière édition par Vany le Dim 06 Avr 2014, 15:21, édité 1 fois
Vany
Vany
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Messages : 150
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité, rien que la vérité. Empty Re: Toute la vérité, rien que la vérité.

Message par Energy Dim 06 Avr 2014, 15:20

Idem. Et oui, VIVE ALPHA SIMS !! ^^
Energy
Energy
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Messages : 10
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité, rien que la vérité. Empty Re: Toute la vérité, rien que la vérité.

Message par Heavyweather Dim 06 Avr 2014, 15:43

Merci de votre soutient, ça fait plaisir de vous savoir avec nous.
Heavyweather
Heavyweather
Reine des Livres

Messages : 491
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Sur la lune

https://alphasims3.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité, rien que la vérité. Empty Re: Toute la vérité, rien que la vérité.

Message par Lady.Day Lun 07 Avr 2014, 06:11

Je suis totalement pour l'envoi d'une litige ! ET VIVE ALPHA SIMS !
Lady.Day
Lady.Day
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Messages : 94
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 26
Localisation : sur la planète du dessin

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité, rien que la vérité. Empty Re: Toute la vérité, rien que la vérité.

Message par Scylia Lun 07 Avr 2014, 19:41

Je suis toute nouvelle ici, je me présente donc comme étant totalement neutre dans l'histoire. Pour ceux qui se demandent si je connais ou non Simplicity, oui je connais car j'y suis membre bien que je ne participe pas du tout à la vie du forum. Je tiens aussi à préciser que je suis une personne qui dit les choses franchement, c'est à dire que c'est pas parce que je suis sur Alpha Sims là que je vais dire que du bien du forum, non, on est dans une démocratie et chacun dit ce qu'il pense où il veut et quand il veut.

Première chose que j'ai à dire, il ne faut pas oublier que nous sommes tous des humains. Cela implique donc le fait que nous pouvons être poussés à faire des choses que nous n'aurions pas fait en temps normal, sous le coup de la colère ou d'une quelconque autre émotion. Des choses que l'on peut être amenés à regretter par la suite.

Tout abord, vous avez utilisé un outil en ligne pour vous assurer que vous n'aviez pas plagié Simplicity. Ça part d'une bonne idée à la base (utiliser un outil extérieur aux tensions). Cependant ce site n'est pas du tout une valeur sûre. OK il vous permet de voir si vous n'êtes pas en violation de droits d'auteurs, mais vous croyez réellement que le site va s'amuser à aller comparer avec tous les sites de la toile s'il n'y a pas des titres de sections en commun ? Non, c'est un robot, conçu par l'humain mais qui n'est pas humain. Il va se contenter de vérifier si votre site ne contient pas des musiques téléchargées illégalement, des films, etc. Je trouve donc votre conclusion un peu hâtive, surtout que sur Simplicity on peut voir des captures d'écran qui montrent quand même des titres ou textes identiques.

Par la suite, j'avoue ne pas avoir tout suivi. Je trouve ça un peu gros, pour connaître Mione, qu'elle insulte Lydia juste pour avoir demandé la suppression de son histoire. Je sais qu'elle a un tempérament de feu mais là quand même je trouve ça bizarre. Ce que je me demande c'est si Lydia n'aurait pas eu des antécédents qui auraient provoqué ces insultes? Dans le cas contraire je serais quand même curieuse de voir un screen des messages, au moins par MP, puisque cela peut choquer les plus jeunes Smile

Je passe tout ce qu'il y a entre-temps, rien de particulier à ajouter.

Ensuite pour l'histoire de ce message... je reste perplexe. J'avoue me ranger plutôt de votre côté parce que je ne pense pas qu'il ait été envoyé par FA. Par contre je trouve un peu hâtif le fait de pointer Mione directement, elle n'est pas la seule membre du staff de Simplicity à ce que j'ai cru comprendre. Par contre je ne peux pas dire le contraire, c'est vrai que c'est très mauvais (je pèse mes mots) de la part de Simp/de la personne qui l'a envoyé de faire un fake comme ça, j'ai presque envie de dire que ça me dégoûte. (et pour le membre c'est P n'est-ce pas?)

Je voulais aussi réagir sur ça:
Lydia a écrit:lle a continué à poster des messages sur nous en arrangeant les événements à sa faveur et allant même à se faire passer pour une victime.
Désolée, je ne peux pas m'empêcher de le dire, mais c'est un peu ce que vous êtes en train de faire Wink

En conclusion, c'est vrai que ce que j'ai dit se range plutôt du côté de Simplicity, je l'avoue. Mais pour conclure je pense sincèrement qu'il faudrait arrêter tout ça, aussi bien de votre côté que de l'autre. Lydia et Mione, vous avez toutes les deux un caractère de feu et je pense bien que vous ne voulez pas laisser gagner l'autre camp - c'est ce que j'aurais pensé aussi si j'étais à votre place. Chaque "camp" a fait des choses qu'il ne faut pas faire (je pense notamment au faux message côté Simp et au refus de voir que vous avez effectivement plagié quelques parties du forum), mais je pense qu'il faudrait laisser cette histoire de côté et revenir aux relations plus ou moins amicales que vous entreteniez par le passé. Moi je vous dis laissez tomber ces histoires de FA, d'amendes... là vous êtes tout bonnement en train de mettre l'autre dans la merde, et c'est juste de la méchanceté.

Bref, je pense avoir assez blablaté... J'espère que vous prendrez ce message en considération Smile


Scylia
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité, rien que la vérité. Empty Re: Toute la vérité, rien que la vérité.

Message par Heavyweather Mar 08 Avr 2014, 07:06

Lady, merci à toi aussi !

Scylia, merci d'avoir pris le temps de commenter. Je voudrais quand même mettre les choses aux clairs: on a pas plagié, nos deux forums ne se ressemblent même pas, et plusieurs membres, notamment un neutre nous assurent qu'il n'y a aucun plagiat. Je te rappel au passage que c'est Mione qui voulait envoyer une litige, et personne ne l'en a empêché. Tu trouves que c'est de la méchanceté ? Attends tu rigoles là j'espère ? As-tu vu tous ce qu'elle a posté sur nous ? Et au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué c'est elle qui s'est mise toute seule dans la mer**. Et elle a essayé de nous y mettre aussi. Merci d'avoir donné ton point de vue et comme tous les messages constructifs, nous te prendrons en considération.
Heavyweather
Heavyweather
Reine des Livres

Messages : 491
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Sur la lune

https://alphasims3.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité, rien que la vérité. Empty Re: Toute la vérité, rien que la vérité.

Message par Dyokabb Mar 08 Avr 2014, 09:25

Bonjour,

J'imagine que je suis la " neutre " , donc oui, je confirme ici et comme j'ai dit à Mione, qu'il n'y a pas de plagiat mais beaucoup de similitude entre les deux forums. Comme il y a similitude entre plusieurs forums sims, en même temps, on parle tous du même jeu.

Ce que je déplore, c'est la proportion de la chose, envoyer des litiges à tous va, vouloir la fermeture de l'un ou l'autre forum, honnêtement, ça vous avancera à quoi ? Un forum, pour qu'il vive, il faut des membres et pour que ces membres restent, il ne faut surtout pas de querelles. Je ne vais pas revenir sur ce qu'il s'est passé sur FS3, mais notre forum est toujours actif malgré tout, pourquoi ? parce que nous avons su mettre tout ça de côté, nous avons su faire silence aux commentaires, nous avons tout essuyé pour mieux repartir.

Vous souhaitez que votre forum vive, alors passez à autres choses, il y a suffisamment de place sur internet pour avoir plusieurs forums sims, vous avez vos membres, Simply ont les leurs, à vous de faire en sorte qu'ils y restent.

Vous ne vous entendez pas avec le staff de Simply, alors n'y allez pas, n'allez pas voir ce qu'il s'y trouve, ce qu'ils font, rester créatifs.

Sur ce, je vous souhaite longue vie sur la toile, tout comme je souhaite longue vie à Simply.

Ah oui, et j'ai voté non pour le litige, ce n'est surement pas la solution, à vous de la trouver.  Wink 

Dyokabb
Ecrivain en herbe
Ecrivain en herbe

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité, rien que la vérité. Empty Re: Toute la vérité, rien que la vérité.

Message par Shancy Mer 09 Avr 2014, 12:22

Bonjour. Je n'ai pas suivi l'histoire à son tout début mais, je pense que ce qu'ils ont fait n'est comment dire... N'est pas acceptable. Et l'histoire du "plagiat" est vraiment.... Je trouve que ce qu'ils ont fait c'est vraiment bas et méchant. Bref pour ne pas trop tourner autour du pot, je suis pour l'envoie d'un litige.
Shancy
Shancy
Scribe

Messages : 105
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Toute la vérité, rien que la vérité. Empty Re: Toute la vérité, rien que la vérité.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum