Alpha Sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le coin des lecteurs

3 participants

Aller en bas

Le coin des lecteurs Empty Le coin des lecteurs

Message par Heavyweather Lun 07 Avr 2014, 06:20

Bonjour !

Je crée ce sujet pour que vous puissiez nous faire partager vos livres; ceux que vous avez aimé et ceux que vous n'avez pas aimé.

Pour présenter votre livre, veuillez respecter cette formule :

- Titre du livre :
- Nom de l'auteur :
- Ce qui vous a plu dans ce livre / ce qui ne vous a pas plus (ou les deux) :
- Résumé rédigé par vous-même de ce livre :
- Extraits et citations (facultatif)
- Genre du livre ou courant littéraire (facultatif)

Vos critiques doivent être constructives !
Heavyweather
Heavyweather
Reine des Livres

Messages : 491
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Sur la lune

https://alphasims3.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des lecteurs Empty Re: Le coin des lecteurs

Message par Lydia Lun 07 Avr 2014, 13:27

J'en était sûre xD

- Titre du livre : Harry Potter et l’école des sorciers
- Nom de l'auteur : J.K Rowlings
- Ce qui vous a plu dans ce livre / ce qui ne vous a pas plus (ou les deux) : L'histoire / la fin
- Résumé rédigé par vous-même de ce livre : Harry Potter est un jeune garçon de 11 ans, martyrisée par son cousin Dudley ainsi que par sa tante et son oncle. Lorsqu'il reçoit une étrange lettre d’inscription à une écoule nommée Poudlard, il se rendra vite compte de ce qu'il est réellement...
- Extraits et citations (facultatif)
- Genre du livre ou courant littéraire (facultatif) Fantastique

On n'a plus vraiment besoin de présenter cette série... J'ai vraiment aimé ce livre car le style d'écriture de l'auteure est fluide et agréable à lire. L'histoire est passionnante et on a du mal à se détacher de l'univers d'Harry Potter, à tel point que j'ai lu les 6 autres d'une traite et ai versé une petite larme une fois avoir fini le 7. Seul bémol : pas assez d'action à mon gout
Lydia
Lydia
Reine des Livres

Messages : 355
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 22
Localisation : Montpellier

https://alphasims3.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des lecteurs Empty Re: Le coin des lecteurs

Message par Heavyweather Mar 08 Avr 2014, 09:52

J'étais sûre que tu aimais Harry Potter  Very Happy 

- Titre du livre : Le feu de la Sorcière (tome 1), La foudre de la Sorcière (tome 2), La guerre de la sorcière (tome 3), Le portail de la Sorcière (tome 4) et L'étoile de la Sorcière (tome 5, le dernier).
- Nom de l'auteur : James Clemens
- Ce qui vous a plu dans ce livre / ce qui ne vous a pas plus (ou les deux) : J'adore le style d'écriture de l'auteur, la fluidité du texte, le suspens et tous les sentiments ressentis au fil de la lecture, ce livre est l'un de mes préférés.
- Résumé rédigé par vous-même de ce livre : Un soir orageux, dans le pays d'Alaséa, ravagé par une malédiction, Elena, une jeune femme, découvre qu'elle possède de terribles pouvoirs. Elle n'arrive pas à les contrôler et met donc en danger ses proches. Le Seigneur Noir est à sa recherche, il veut s'emparer de ses pouvoirs. Dans sa fuite, Elena va trouver la compagnie d'alliés inattendus.
- Extraits et citations (facultatif): " A genoux près du cadavre, il saisit des poignées de terre molle et les fourra hâtivement dans la cavité. Ayant répété treize fois l'opération, il rapprocha les bords de la plaie avec sa main et le moignon de son bras, puis récita les paroles que lui avait apprises son redoutable maître.
Alors qu'il incantait, une douleur sourde fleurit dans ses entrailles. Il expulsa les derniers mots de sa bouche comme une parturiente au bord de la délivrance. Une souffrance presque intolérable lui poignardait le ventre, et son vieux cœur fatigué cognait à tout rompre dans sa poitrine. (extrait du tome : le feu de la Sorcière)
- Genre du livre ou courant littéraire (facultatif): Fantastique.
- Première de couverture :

Le feu de la sorcière (tome 1):

Je conseille aux grands lecteurs de fantastique de lire ce livre. L'histoire est raconté du point de vue de chaque personnages, qu'ils soient admirables ou détestables.


Dernière édition par Heavyweather le Sam 24 Mai 2014, 07:53, édité 2 fois
Heavyweather
Heavyweather
Reine des Livres

Messages : 491
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Sur la lune

https://alphasims3.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des lecteurs Empty Re: Le coin des lecteurs

Message par Heavyweather Sam 24 Mai 2014, 07:50

Je reviens avec un autre livre, que j'ai lu récemment :

- Titre du livre : Damnés (tome 1).
- Nom de l'auteur : Lauren Kate.
- Ce qui vous a plu dans ce livre / ce qui ne vous a pas plus (ou les deux) : J'ai aimé le caractère des personnages, leur étrangeté et le lieu où se déroule l'histoire.
- Résumé rédigé par vous-même de ce livre : Lucinda a tué un garçon, son petit ami. Mais elle en est persuadé, c'était un accident. Elle doit donc changé de lycée, ses parents l'envoi dans une pension très étrange, située dans un cimetière. Elle y fait la rencontre de personnages tous plus étranges les uns que les autres et qui ont un lourd passé derrière eux. Lucinda en est persuadé, elle connaît l'un des élèves, celui qui l'évite et qui la rejette lorsqu'elle s'approche de lui. Une terrible malédiction pèse sur eux...
- Extraits et citations (facultatif) : " La confiance est, au mieux, une démarche imprudente. Au pire, le meilleur moyen de se faire tuer".
- Genre du livre ou courant littéraire (facultatif) : Fantastique.
- Première de couverture :

Damnés (tome 1):
Heavyweather
Heavyweather
Reine des Livres

Messages : 491
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation : Sur la lune

https://alphasims3.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des lecteurs Empty Re: Le coin des lecteurs

Message par Shancy Sam 24 Mai 2014, 19:10

- Titre du livre : Le disparu du bout du monde
- Nom de l'auteur : Christine Beigel
- Ce qui vous a plu dans ce livre / ce qui ne vous a pas plus (ou les deux) : J'ai aimé le caractère du personage principale et j'ai pas aimé parce qu'il manquait la page 18
- Résumé rédigé par vous-même de ce livre : Benjamain aussi applé Benji par son père fête ses treize ans. Pour son anniversaire il lui annonce toute la vérité: il a déjà été marié et a eu un enfant en Inde. Benjamain comprend mieux d'où lui vient le surnom Benji. Il lui en veut énormément, il n'accepte pas ses explication et ne veut plus le voir. Le lendemain, le téléphone sonne. Benjamain répond et tombe sur son frère. Mais il n'a pas le temps de lui parler. Son père lui annonce qu'ils partiront le voir pour les vacances. Benjamain refuse d'y aller, il avait déjà prévu ses vacances à Paris.
- Extraits et citations (facultatif): "Ecoute, je ne peux pas t'expilquer ce serait trop long... Tu sais parfois on fait des chos que... enfin... j'ai pris une décision..."
"-J'ai acheté deux billets pour l'Inde. Ton frère y vit et...
-Qu'il y reste!"
- Genre du livre ou courant littéraire (facultatif): Chais po

Voilou voili

Shancy
Shancy
Scribe

Messages : 105
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des lecteurs Empty Re: Le coin des lecteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum